Aller au contenu

EN COLLABORATION AVEC

DuProprio JCPerreault Maisons Bonneville Centura

Cuisines & Salles de bain

Venez visiter les nombreuses cuisines et salles de bain modèles

Vous manquez d’inspiration pour la conception de votre nouvelle cuisine ou salle de bain? Besoin d’idées et de conseils de professionnels? Venez découvrir de nombreux concepts et aménagements modèles et rencontrer plusieurs spécialistes qui vous donneront toute l'inspiration nécessaire à vos projets, dont la cuisine tendance 2018 de la porte-parole et designer vedette, Emilie Cerretti. C'est un rendez-vous du 19 au 22 octobre prochains au Stade olympique! 

Les trucs et astuces de vos cuisinistes

Pour un îlot pratique et chaleureuxreno M3

Vous aimez recevoir? Mentionnez-le à votre designer/cuisiniste. Elle pourra vous proposer des idées et concevoir une cuisine pratique et chaleureuse. Par exemple, pour agrandir la superficie d’une pièce sans faire de changements aux murs, on délimite le plancher autrement. Ici, on a fait tirer une ligne diagonale entre le mur de la cuisine et le retour du comptoir qui se retrouve maintenant en partie dans la salle à manger.

RénoM3 vous offre des produits et matériaux de qualité et des marques réputées et en plus, n’oubliez pas que nous réalisons votre projet de A à Z! Pour la rénovation de votre cuisine, nous nous occupons du design d’intérieur, des matériaux et de la construction complète.

Ce truc de pros vous est présenté par RénoM3 Design.


Une cuisine adaptée à votre style de vie

En plus de la fonctionnalité et d’un look impeccable, la conception Pavillon reno designd’un projet peut se baser sur plusieurs points. L’âge et le nombre de résidents, le type de mets à cuisiner et la fréquence à laquelle vous recevez de la visite ne sont que quelque uns des points sur lesquels un(e) designer va se baser. Par exemple, si les résidents n’ont pas l’habitude de manger leurs repas dans la salle à manger, nous proposerons un concept comprenant un îlot avec espace réservé pour des places assises. Dans le cas où les clients font beaucoup de cuisine, nous inclurons dans la cuisine le maximum de rangement et accessoires tel que diviseurs, laboratoire à épices, tiroir coup de pied, etc. L’objectif de tout bon Cuisiniste/Designer est de trouver la balance entre esthétisme et fonctionnalité afin de rendre heureuse toute la famille.

Ce truc de pros vous est présenté par Pavillon Réno Design.


Tendances en matière d'armoires

Les armoires au fini laqué volent la vedette : et que ça brille! En Richard & Levesquedesign, les lignes pures et minimalistes sont le symbole par excellence du style contemporain. Mais si vous trouvez ces armoires un peu trop neutres et froides, vous serez heureux d’apprendre qu’en 2017 celles-ci peuvent arborer un style hautement audacieux grâce à des finis texturés (ex. : lignes organiques) ou colorés (ex. : rouge vif) ultra brillants. Le style shaker a beau souffler près de 200 bougies, il est assurément là pour rester. Ce qui définit ce type de design? L’absence d’éléments décoratifs superflus : reliefs discrets, formes rectangulaires simples et teintes passe-partout signent cette tendance. Authenticité, sérénité et tranquillité sont des termes qui font écho à la tendance « zen », encore très populaire dans le monde de la décoration en 2017. Et quoi de mieux que le bois, matériau noble et classique s’il en est, pour incarner cette philosophie apaisante? 

Ce truc de pros vous est présenté par Richard & Lévesque.


Salles de bain : les tendances en vogue!*

By Ursula Leonowicz

Voici les cinq principales tendances à surveiller cet automne, selon le cuisiniste Richard & Levesque :

  1. Le style élégant et moderne qui suit une tendance RICHARD-LEVESQUE_salle de bainconstante depuis les dernières années continuera à dominer les marchés, mais dans une finition moins brillante qu’avant. On continuera à privilégier les armoires en différents matériaux naturels et bois exotiques qui, la plupart du temps, seront teints ou peins en finition mate.
  1. On peut s’attendre à voir une plus grande variété d’épaisseur de matériaux utilisés pour les comptoirs, ainsi que des angles de finition inhabituels. Alors que la technologie est de plus en plus intégrée en ébénisterie et en design salle de bain, tout deviendra possible en matière de design.
  1. Les carreaux de plus grande taille viendront remplacer ceux de taille standard, une fois de plus, grâce aux nouveaux développements technologiques. En plus de créer un caractère haut de gamme et projeter l’illusion d’un espace plus grand, les grands carreaux sont aussi plus pratiques (surtout dans les toilettes, où il y a un grand potentiel de dommages causés par l’eau) et nécessitent moins de mortier. Notez que l’installation peut s’avérer plus compliquée selon la taille et le poids des carreaux.
  1. Le blanc, le noir et les nuances de gris seront les couleurs en vogue cet automne. La plupart des gens demeurent prudents quand il s’agit de la sélection des couleurs, en particulier dans la cuisine et la salle de bains, sous prétexte que les couleurs plus vives peuvent mal vieillir. On parle beaucoup de la popularité des accents or et rose dans les luminaires et accessoires, mais cet agencement de couleurs ne compte que pour environ 10 % des projets de Richard & Levesque à l’heure actuelle.
  1. Comme la superficie des espaces habitables est à la baisse, l’espace de rangement est problématique pour bien de propriétaires de maison et de condo, surtout dans la salle de bain. En raison de la popularité des meubles-lavabos suspendus au mur, les tiroirs serviront de plus en plus à stocker tous les produits utilisés au quotidien. Les armoires sous évier occupent plus d’espace que les tiroirs et sont remplies de tuyauterie qui réduit leurs capacités de stockage.

*Texte intégral anglais de Content Works, une division de contenu commercial de Postmedia, au nom de l’ExpoHabitation d’automne.

 

 Découvrez tous vos cuisinistes du Salon d'Automne 2017

 

PRÉSENTATEUR OFFICIEL ET COLLABORATEURS

DuProprio JCPerreault Maisons Bonneville Centura

COÛTS D’ADMISSION VISITEURS

Adultes16$
Enfants (6 à 12 ans)6,50$
Étudiants, aînés et personnes à mobilité réduite13$
Enfants (5 ans et -)GRATUIT

HEURES D’OUVERTURE

Jeudi 19 octobre12h à 21h
Vendredi 20 octobre10h à 21h
Samedi 21 octobre10h à 21h
Dimanche 22 octobre10h à 17h
La billetterie du Stade olympique ferme 1h avant la fermeture.

Facebook Expohabitation
Twitter Expohabitation
Youtube Expohabitation
SHARE