Aller au contenu

EN COLLABORATION AVEC

DuProprio JCPerreault Maisons Bonneville Centura

Cuisines & Salles de bain

Venez visiter au Salon les nombreuses cuisines et salles de bain modèles

Vous manquez d’inspiration pour la conception de votre nouvelle cuisine ou salle de bain? Besoin d’idées et de conseils de professionnels? Venez découvrir de nombreux concepts et aménagements modèles et rencontrer plusieurs spécialistes qui vous donneront toute l'inspiration nécessaire à vos projets de 19 au 22 octobre prochains! 

Les cinq tendances cuisines à surveiller en 2017

par Ursula Leonowicz, Content Works de Postmedia

logocuisimaxLe minimalisme continue de dominer l’univers du design intérieur. Les cuisines aux lignes épurées avec des palettes de couleurs naturelles seront donc à l’honneur au cours de la prochaine année, selon Paul Doré, directeur des ventes chez Cuisimax, une entreprise spécialisée dans la rénovation de cuisines et de salles de bains.

*Voici les tendances dominantes à surveiller pour ce qui est des cuisines au cours de la prochaine année, selon M. Doré.

  1. Rusticité et matériaux bruts

Les matériaux utilisés pour la rénovation des cuisines seront bruts et naturels – le bois, le verre, le métal et la pierre – tandis que les couleurs seront inspirées par la nature. Le vert prédominera.

  1. Fini les poignées

« Les armoires de cuisine avaient tendance à paraître lourdes et encombrées à cause de moulures et d’une quincaillerie sophistiquée », dit M. Doré. « Dorénavant, les armoires seront beaucoup plus simples ». Avec leur armature et leurs panneaux aux lignes lisses et épurées, rappelant le look des « shaker », ce type d’armoires gagne en popularité. « Les poignées ne seront plus visibles pour la plupart. Elles seront remplacées par des poignées cachées formant une prise en creux sur le côté des panneaux, ou par des systèmes de fermeture à pression », dit M. Doré.

  1. Coulé dans le roc

Plusieurs nouveaux modèles de comptoirs feront bientôt leur apparition sur le marché, en particulier dans la gamme des comptoirs en quartz. Cambria, cette entreprise du Minnesota bien connue pour ses comptoirs innovateurs, faits de matériaux naturels, offrira sous peu un nouveau modèle de comptoir en quartz de couleur pourpre et or baptisé Princetown, à la mémoire du célèbre chanteur. « La couleur de ce comptoir est très extravagante, comme l’était Prince lui-même, mais cela crée un contraste parfait avec la simplicité des armoires en vogue », dit M. Doré.

  1. Porcelaine chic

Les comptoirs en porcelaine feront aussi parler d’eux, en particulier les modèles minces (moins d’un centimètre et demi d’épaisseur) et ceux qui imitent l’apparence naturelle du marbre, du ciment ou du métal oxydé. « La porcelaine est un matériau très résistant, utilisable à l’intérieur comme à l’extérieur. Elle est à l’épreuve des égratignures, des taches et de la chaleur », indique M. Doré.

  1. Taches de couleur

« Nous voyons apparaître une nouvelle tendance, peut-être pour contrebalancer la monotonie du minimalisme : l’utilisation de couleurs vives comme celles des voitures sport », dit M. Doré. Dans la cuisine, la peinture utilisée pour ces couleurs vives aura un fini mat afin d’éliminer les reflets et de garder les surfaces propres, sans traces de doigts.

*Cet article a été produit par Content Works, la division de contenu commercial de Postmedia, pour le compte de l’ExpoHabitation.

PRÉSENTATEUR OFFICIEL ET COLLABORATEURS

DuProprio JCPerreault Maisons Bonneville Centura

COÛTS D’ADMISSION VISITEURS

Adultes16$
Enfants (6 à 12 ans)6,50$
Étudiants, aînés et personnes à mobilité réduite13$
Enfants (5 ans et -)GRATUIT

HEURES D’OUVERTURE

Jeudi 19 octobre12h à 21h
Vendredi 20 octobre10h à 21h
Samedi 21 octobre10h à 21h
Dimanche 22 octobre10h à 17h
La billetterie du Stade olympique ferme 1h avant la fermeture.

Facebook Expohabitation
Twitter Expohabitation
Youtube Expohabitation
SHARE