Aller au contenu

EN COLLABORATION AVEC

DuProprio JCPerreault Maisons Bonneville Centura

Voir Grand avec Luc Poirier

C'est avec un immense plaisir et une grande fierté que nous accueillons le réputé homme d'affaires, entrepreneur et investisseur immobilier Luc Poirier à titre de conférencier invité à notre édition d'Automne 2017. Ne manquez pas sa conférence VOIR GRAND dans laquelle il saura vous faire part de son parcours et de ses expériences, notamment dans l'investissement immobilier. Vous aurez la chance de lui poser toutes vos questions, de vous procurer son excellent livre ainsi que de le faire dédicacer sur place. 

Rencontrez-le à l'espace conférence DuProprio (kiosque #308)

  • Samedi 21 octobre : 14 h à 16 h
  • Dimanche 22 octobre : 14 h à 16 h

 

APPRENEZ-EN PLUS SUR L'ENTREPRENEUR ET L'HOMME D'AFFAIRES

Luc Poirier webParti d’une enfance dans un HLM pour devenir un homme d’affaires prospère, reconnu et respecté, l’entrepreneur Luc Poirier est un modèle de réussite professionnelle et personnelle. Fondateur-président de la société Poirier, investisseur et actionnaire d’une trentaine de sociétés dans des domaines allant de l’immobilier au reboisement en passant par l'ingénierie, l’environnement, le transport actif et urbain. Il est à la tête de plusieurs réalisations majeures immobilières réputées et souvent récompensées, dont Saint-Lambert-sur-le-Golf (St-Lambert), Griffix (sud-ouest de Montréal) et Rubic (centre-ville de Montréal). C’est un des plus gros développeurs de terrains au Québec, ayant notamment acquis plusieurs dizaines de millions de pieds carrés qui accueilleront d’ici les prochaines années au-delà de 15 000 nouvelles résidences et commerces d'une valeur de plus de 5 milliards de dollars.

Parmi ses autres projets, notons un tunnel privé reliant la Rive-Sud à Montréal pour améliorer les déplacements et réduire la pression sur les infrastructures existantes. De plus, il travaille à la conception d’un pont entre les rives sud et nord à la hauteur de Sorel-Tracy. Très engagé dans la communauté, Luc Poirier a œuvré pour plusieurs fondations et organismes. Donateur majeur à de multiples causes, il a entre autres versé 250 000 $ à la Bibliothèque multifonctionnelle écoénergétique de Varennes.

Avec un tel parcours à un si jeune âge, Luc Poirier représente une inspiration. Ses multiples succès démontrent que la volonté, le travail et l’acharnement peuvent mener loin, peu importe ses origines. Pas étonnant qu'immédiatement après sa parution, en octobre 2016, sa biographie VOIR GRAND; Leçons de vie, d’affaires et de liberté, se soit hissée parmi les meilleures ventes au Québec. Luc Poirier met son expérience à contribution dans l’élaboration de projets de plus en plus importants. Il est constamment à la recherche de nouveaux défis lui permettant de se dépasser.

PRÉAMBULE DE SON LIVRE : VOIR GRAND

Si Luc Poirier est aujourd'hui un des hommes d'affaires les plus inspirants de sa génération, il est loin d'être né avec une cuillère en argent dans la bouche. Élève brillant, mais turbulent, il a par ailleurs été chassé de deux établissements d'enseignement qu'il a fréquentés.

Élevé aux repas en conserve et au baloney, il passe son enfance dans un HLM auprès de sa mère, prestataire de l'aide sociale. Autodidacte et frondeur, il apprend rapidement la valeur de l'argent et contribue à l'économie familiale dès l'âge de 14 ans. Sa première entreprise, le commerce de cartes de hockey, lui permet non seulement de se verser un salaire, mais surtout de faire l'acquisition d'une Porsche dès son 16e anniversaire! Quelques aventures et moins de quatre ans plus tard, ses revenus frisaient déjà les 750 000 $ annuellement.

Passé maître dans l'art de jongler entre plusieurs domaines : manufacturier, automobiles, restauration, investissement et immobilier, il marquera en 2008 les Québécois en défilant en coup de vent sur le tapis rouge d'Occupation Double et deviendra instantanément un candidat notoire et la coqueluche des médias.

Tout, dans le parcours de l'entrepreneur de 41 ans, est une question de flair, d'audace et de persévérance. Carburant aux coups fumants, il risque tout ce qu'il possède en 2007 dans la très médiatisée affaire de l'Île Charron, avant de revendre ses terrains au gouvernement du Québec pour plus de 15 millions quelques années plus tard.

S'ensuivent des dizaines de projets de construction, d'investissement et d'innovation. Pensant constamment en dehors de la boîte (outside the box), Luc Poirier continue de repousser les limites de l'entrepreneuriat québécois. Et si tout était finalement possible?

Son livre Voir grand, écrit en collaboration avec Marc Fisher, le populaire auteur du Millionnaire et de tant d'autres best-sellers, est non seulement un récit qui vous offrira des leçons d'affaires, de succès et d'inspiration, mais aussi et surtout, de vie et de liberté.

 

 

PRÉSENTATEUR OFFICIEL ET COLLABORATEURS

DuProprio JCPerreault Maisons Bonneville Centura

COÛTS D’ADMISSION VISITEURS

Adultes16$
Enfants (6 à 12 ans)6,50$
Étudiants, aînés et personnes à mobilité réduite13$
Enfants (5 ans et -)GRATUIT

HEURES D’OUVERTURE

Jeudi 19 octobre12h à 21h
Vendredi 20 octobre10h à 21h
Samedi 21 octobre10h à 21h
Dimanche 22 octobre10h à 17h
La billetterie du Stade olympique ferme 1h avant la fermeture.

Facebook Expohabitation
Twitter Expohabitation
Youtube Expohabitation
SHARE