Aller au contenu

EN COLLABORATION AVEC

DuProprio Industries Bonneville JCPerreault Centura

Découvrez Centura

Inspiration & savoir-faire CENTURA

Cotto_10x60DÉCOUVREZ LEUR VASTE GAMME DE RECOUVREMENTS DE SOL ET MURS


Chef de file dans le domaine des revêtements de sols et murs, Centura a développé au cours des 80 dernières années une forte expertise technique tout en respectant sa mission; offrir à sa clientèle une gamme de produits variée et innovatrice, et ce, en rencontrant les plus hauts niveaux de qualité de l’industrie. Toujours à l’affût de vos besoins, leur Salle d’exposition de plus de 10 000 pieds carrés ainsi que leur Centre d’outils et accessoires ont revêtu un nouveau look et une mise en marché innovatrice afin de vous donner une expérience d’achat inégalée.

CenturaPassez rencontrer leurs spécialistes techniques pour vous familiariser avec les systèmes de douche en céramique ainsi que leurs conseillers/designers qui vous inspireront avec leurs nouveaux arrivages et les dernières tendances en matière de carreaux européens et participez au concours « Aimez notre page Facebook » pour courir la chance de gagner 1000$ en céramique Centura!

www.centura.info

 

Du Dekton à l’ardoise québécoise : choisir la bonne pierre pour votre cuisine

par, Ursula Leonowicz

La cuisine est l’une des pièces les plus utilisées de la maison. On y cuisine, on y mange, on y travaille et même, on y socialise. C’est pourquoi, selon Isabelle Léveillé, superviseure de showroom chez Centura, un distributeur de revêtements de sols et de murs, il est crucial de choisir des matériaux adéquats.

Nous lui avons donc demandé quels nouveaux matériaux de cuisine sont à surveiller en 2017 et comment les utiliser.

  • Ardoise du Québec

Meilleure pour le revêtement de sol, l’ardoise du Québec provient des carrières de Gaspésie et est enrichie de morceaux de pyrite. Cette pierre naturelle disponible dans une variété de tailles, de finitions et de textures présente une nuance plus foncée de gris que son équivalent brésilien, également souvent utilisé pour le plancher de cuisine. L’un des principaux avantages de l’ardoise est sa résistance et sa durabilité. Moins dure que le granit, elle l’est toutefois plus que le marbre.

« Si elle est bien entretenue, l’ardoise du Québec peut rester aussi belle qu’au premier jour d’installation durant des années », commente madame Léveillé.

  • Grès cérame Rex I Classici

Également idéal pour le sol, le grès cérame pleine masse est le plus efficace dans les espaces de design élégants et modernes. Il peut être conçu pour ressembler au bois ou au marbre, selon le grès cérame coloré et le grès cérame fin choisis dans sa fabrication. Le grès cérame convient mieux aux grands formats de tuiles. Il résiste au gel, aux produits chimiques, aux acides, aux alcalis et aux taches, et n’absorbe ni l’eau ni l’humidité. Il est également résistant aux chocs thermiques.

  • 41zero42 porcelaine extrudée pleine masse

Parfaite pour les dosserets munis de grands carreaux, la porcelaine extrudée pleine masse présente un aspect organique qui peut imiter l’argile, le bois, le textile et le béton. Elle est fabriquée à l’aide d’une nouvelle technologie appelée « méthode de fabrication par extrusion » qui renforce le grès cérame. Solide mais souple, elle est facile à installer puisqu’elle se plie sans se casser.

  • Dekton

Le Dekton est fabriqué à partir d’un procédé de pointe qui ressemble à une métamorphose accélérée, provoquant la transformation de la pierre naturelle quand elle est chauffée pendant des milliers d’années. Idéal pour les comptoirs de cuisine, le Dekton est résistant aux taches, aux rayures, à la chaleur, au feu et aux rayons UV et n’absorbe pas l’eau. Il peut également être installé en une seule pièce, sans aucune coupure. Ultra-sophistiqué et solide, le Dekton convient bien aux cuisines extérieures.

Les pierres distribuées par Centura seront exposées à l’ExpoHabitation de Montréal, qui aura lieu au Stade olympique du 9 au 12 février.

PRÉSENTATEUR OFFICIEL ET COLLABORATEURS

DuProprio Industries Bonneville JCPerreault Centura

COÛTS D’ADMISSION VISITEURS

Adultes16$
Enfants (6 à 12 ans)6,50$
Étudiants, aînés et personnes à mobilité réduite13$
Enfants (5 ans et -)GRATUIT

HEURES D’OUVERTURE

Jeudi 8 février12h à 21h
Vendredi 9 février10h à 21h
Samedi 10 février10h à 21h
Dimanche 11 février10h à 17h
 

Facebook Expohabitation
Twitter Expohabitation
Youtube Expohabitation
SHARE
INSTAGRAM