Aller au contenu

EN COLLABORATION AVEC

DuProprio Industries Bonneville JCPerreault Centura

Cuisines & Salles de bain

L'édition 2018 vous promet encore des tonnes de cuisines et salles de bain modèles tendances pour vos projets de réno-déco!


Vous manquez d’inspiration pour la conception de votre nouvelle cuisine ou salle de bain? Besoin d’idées et de conseils de professionnels? Venez découvrir de nombreux concepts et aménagements modèles dont cette superbe cuisine signée Richard & Levesque et rencontrer plusieurs spécialistes qui vous donneront toute l'inspiration nécessaire à vos projets! 

Cuisine-Richard-Levesque-Luc-Poirier-1119x460

 




 

 

 

 

 

Les cinq tendances de salles de bain à surveiller en 2018

par Ursula Leonowicz, Content Works de Postmedia

Chaque année, François Levesque, président de Richard & Levesque cuisines salles de bain et l’ébéniste Steve Richard, visitent l’Europe pour les grandes tendances à surveiller lors de salons comme Euro Cucina. Ce voyage leur permet de rester à l’affut des dernières nouveautés en design de salles de bain dans des pays comme l’Italie et l’Allemagne et de partager leurs trouvailles avec leurs clients de l’autre côté de l’Atlantique.

Voici les cinq principales tendances à surveiller en 2018, selon M. Levesque :

  1. Le style élégant et moderne qui suit une tendance constante Richard & Levesque SDBdepuis les dernières années continuera à dominer les marchés, mais dans une finition moins brillante qu’avant. On continuera à privilégier les armoires en différents matériaux naturels et bois exotiques qui, la plupart du temps, seront teints ou peins en finition mate.
  1. On peut s’attendre à voir une plus grande variété d’épaisseur de matériaux utilisés pour les comptoirs, ainsi que des angles de finition inhabituels. Alors que la technologie est de plus en plus intégrée en ébénisterie et en design salle de bain, tout deviendra possible en matière de design.
  1. Les carreaux de plus grande taille viendront remplacer ceux de taille standard, une fois de plus, grâce aux AtelierJ2nouveaux développements technologiques. En plus de créer un caractère haut de gamme et projeter l’illusion d’un espace plus grand, les grands carreaux sont aussi plus pratiques (surtout dans les toilettes, où il y a un grand potentiel de dommages causés par l’eau) et nécessitent moins de mortier. Notez que l’installation peut s’avérer plus compliquée selon la taille et le poids des carreaux.
  1. Le blanc, le noir et les nuances de gris seront les couleurs en vogue. La plupart des gens demeurent prudents quand il s’agit de la sélection des couleurs, en particulier dans la cuisine et la salle de bains, sous prétexte que les couleurs plus vives peuvent mal vieillir. On parle beaucoup de la popularité des accents or et rose dans les luminaires et accessoires, mais cet agencement de couleurs ne compte que pour environ 10 % des projets de Richard & Centre design realiteLevesque à l’heure actuelle.
  1. Comme la superficie des espaces habitables est à la baisse, l’espace de rangement est problématique pour bien de propriétaires de maison et de condo, surtout dans la salle de bain. En raison de la popularité des meubles-lavabos suspendus au mur, les tiroirs serviront de plus en plus à stocker tous les produits utilisés au quotidien. Les armoires sous évier occupent plus d’espace que les tiroirs et sont remplies de tuyauterie qui réduit leurs capacités de stockage.

Pour en savoir plus sur Richard & Levesque et les nombreux autres cuisinistes, visitez l’ExpoHabitation de Montréal, du 8 au 11 février, au stade olympique. Vous trouverez tous les détails à expohabitation.ca.


Faites connaissance avec les nombreux cuisinistes au Salon!

     Entreprise

Stand

  • Armoires à super prix

478

  • Armoires Agly

682

  • Ateliers Jacob

294

  • Cab & Co

620

  • Centre de Cuisine Design

613

  • Centre Design Réalité

184

  • Céramiques Terra

626-631

  • Construction Max Larocque

118

  • Cuisimax

425

  • Granit innovation RK

1052

  • Groupe SP Réno Urbaine

322

  • Home Depot / Cuisine Summum

965

  • Julie Lapointe designer

484

  • Macucina

477

  • Meubles Designtech

627

  • O P’tit Brin de Bois

911

  • Raymonde Aubry Design

844

  • Rénovation Lisbonne

370

  • Richard et Levesque

828

PRÉSENTATEUR OFFICIEL ET COLLABORATEURS

DuProprio Industries Bonneville JCPerreault Centura

COÛTS D’ADMISSION VISITEURS

Adultes16$
Enfants (6 à 12 ans)6,50$
Étudiants, aînés et personnes à mobilité réduite13$
Enfants (5 ans et -)GRATUIT

 HEURES D’OUVERTURE

Jeudi 8 février12h à 21h
Vendredi 9 février10h à 21h
Samedi 10 février10h à 21h
Dimanche 11 février10h à 17h
 

Facebook Expohabitation
Twitter Expohabitation
Youtube Expohabitation
SHARE
INSTAGRAM