Aller au contenu

<- Retour au blogue

Rentabiliser vos rénovations grâce aux crédits d’impôt

home energy - consumption wattage

 

Saviez-vous qu’entreprendre des rénovations pour améliorer votre rendement énergétique, peut vous faire économiser ? Sachez qu’il est possible de rentabiliser vos travaux de rénovations grâce à des crédits d’impôt. En effet, vous pouvez bénéficier de différents programmes de subventions, que ce soit au privé, au municipal, au provincial ou au fédéral. Voici quelques explications.  

 

Le crédit d’impôt Rénovert

Le crédit d’impôt Rénovert s’adresse aux particuliers qui entreprennent des travaux qui ont pour but d’améliorer la performance énergétique de leurs habitations.

Ce programme gouvernemental propose un remboursement maximal allant jusqu’à 10 000$, ce qui représenterait presque 20% de vos dépenses de rénovations, dépendemment des travaux entrepris.

Pour pouvoir bénéficier de cette subvention, certaines conditions s’appliquent, notamment les types de travaux reconnus par le programme.

Par exemple, la rénovation de la toiture pour construire un toit écoénergétique est admissible. De même pour l’installation de portes et fenêtres, certifiées ENERGY STAR.

 

Le programme RénoClimat

Il est possible de combiner votre crédit d’impôt Rénovert au programme RénoClimat. Créé en 2007, le programme gouvernemental RénoClimat permet aux propriétaires de bénéficier d’une réduction de 25% sur leurs factures de chauffage.

Comment peut-on en bénéficier? Les propriétaires ayant entrepris ou qui vont entreprendre des travaux de rénovations écoénergétiques tels que l’isolation des murs, l’étanchéité des sols, le remplacement du système de chauffage et/ou de ventilation, sont admissibles au programme.

 

D’autres aides financières que les crédits d’impôt

En plus de ces divers programmes gouvernementaux, il vous est aussi possible de bénéficier d’autres aides financières à la rénovation que les crédits d’impôts, dans votre municipalité et auprès d’organismes publics et/ou privés. Par exemple :

Renseignez-vous car entreprendre des travaux de rénovation écoénergétiques peut être payant!

 

Pour plus d’information, prenez rendez-vous avec un professionnel de la rénovation ou venez directement à leur rencontre lors du Salon Expohabitation de Montréal 2018.

Please follow and like us:

PRÉSENTATEUR OFFICIEL ET COLLABORATEURS

DuProprio Industries Bonneville JCPerreault Centura

COÛTS D’ADMISSION VISITEURS

Adultes16$
Enfants (6 à 12 ans)6,50$
Étudiants, aînés et personnes à mobilité réduite13$
Enfants (5 ans et -)GRATUIT

 HEURES D’OUVERTURE

Jeudi 7 février12h à 21h
Vendredi 8 février10h à 21h
Samedi 9 février10h à 21h
Dimanche 10 février10h à 17h

Facebook Expohabitation
Twitter Expohabitation
Youtube Expohabitation
SHARE
INSTAGRAM