Aller au contenu

<- Retour au blogue

Comment mon style de vie influence-t-il mes projets de rénovation ?

Au-delà des tendances, il faut prendre en compte son style de vie pour planifier des rénovations durables et fonctionnelles. En effet, il est plus pratique d’adapter votre cuisine ou votre salle de bain de rêve à vos habitudes et besoins plutôt que l’inverse. Votre designer-cuisiniste peut ainsi vous aider à  trouver la balance entre esthétisme et fonctionnalité afin de répondre aux attentes et aux besoins de toute la famille.

 

Le designer-cuisiniste regarde d’abord le contexte de votre projet de rénovation

 

Au préalable, nous vous conseillons d’établir un contexte à votre projet de rénovation. C’est-à-dire la manière dont vous souhaitez agencer la pièce en fonction de ce que vous allez en faire.

 

Cela implique de déterminer la tranche d’âge et le nombre de résidents qui vont se retrouver dans cette pièce à tous les jours.

 

Il nous est nécessaire d’obtenir une idée de la fréquence d’utilisation de la pièce afin de concevoir l’espace adapté à vos activités. Cela permettra à nos designers de calculer les dimensions à adopter pour maximiser vos rangements tout en optimisant votre espace.

 

Par exemple, si les résidents n’ont pas l’habitude de consommer les repas dans la salle à manger mais plutôt dans la cuisine, nous proposons un concept comprenant un îlot central avec espace réservé pour des places assises.

 

Le designer-cuisiniste liste les habitudes de vie qui doivent être prises en compte dans votre projet de rénovation

 

Il est primordial de considérer les habitudes de votre foyer dans le projet de rénovation afin de ne pas bousculer vos repères et d’envisager ce qui serait le plus pratique pour vous.

 

 

  • Pour la cuisine

 

ExpoHabitation - Pavillon Réno Design

Il faut d’abord connaître l’usage habituel que vous faites de votre cuisine. Si vous cuisinez beaucoup, le designer privilégiera de l’espace pour des appareils électroménagers tels que le four, les plaques de cuisson à induction ou le broyeur à ordure. De plus, l’espace consacré au plan de travail sera plus grand pour vous donner la possibilité de préparer des plats plus élaborés.

 

Il faudra aussi déterminer les fonctionnalités à privilégier en fonction de votre modèle familial. Par exemple, pour les familles nombreuses, il est préférable de privilégier les espaces de rangement et les accessoires pratiques qui facilitent l’accès à la cuisine pour toute la famille, tels que les diviseurs ou les tiroirs coup de pied.

 

 

  • Pour la salle de bain

 

ExpoHabitation - Pavillon Réno Design

Comme pour la cuisine, le designer aura besoin de connaître votre mode de vie et votre situation familiale afin de proposer la salle de bain qui répondra le mieux à vos attentes : le nombre de personne qui vont la partager, vos habitudes d’utilisation, vos attentes en termes de design, etc.

 

Cela permet de réfléchir aux rangements et accessoires dont vous pourriez avoir besoin. Le designer pourra alors penser à une manière de les incorporer au mieux dans votre espace, sans perte de potentiel. Il est donc important de déterminer les fonctionnalités à privilégier en amont de votre projet.

 

Le designer-cuisiniste sera ainsi en mesure d’allier esthétisme et fonctionnalité

 

L’étape la plus importante pour un designer-cuisiniste est de concevoir et réaliser des espaces cuisines et salles de bain ajustés à votre budget et à votre réalité. Le contexte du projet de rénovation et vos habitudes de vie lui permettront de faire un travail qui satisfera chaque membre de votre famille.

 

Pour vous aider à réaliser la cuisine ou la salle de bain de vos rêves, vous pouvez compter sur les designers-cuisines de Pavillon Réno Design. Ces experts comptent de nombreuses compétences pour la rénovation de la plomberie, du plancher ou encore des comptoirs et seront capables de répondre à toutes vos attentes tout en respectant les délais impartis.

Ils peuvent aussi vous conseiller au niveau du choix des matériaux, des coloris et des mariages que vous pouvez effectuer entre le mobilier et les luminaires par exemple, dans le but d’assurer un style de vie qui vous ressemble, et qui soit à la fois convivial et chaleureux.

 

Venez les rencontrer au stand 482 au prochain Salon ExpoHabitation d’Automne 2017.

 

Please follow and like us:

PRÉSENTATEUR OFFICIEL ET COLLABORATEURS

DuProprio Industries Bonneville JCPerreault Centura

COÛTS D’ADMISSION VISITEURS

Adultes16$
Enfants (6 à 12 ans)6,50$
Étudiants, aînés et personnes à mobilité réduite13$
Enfants (5 ans et -)GRATUIT

HEURES D’OUVERTURE

Jeudi 8 février12h à 21h
Vendredi 9 février10h à 21h
Samedi 10 février10h à 21h
Dimanche 11 février10h à 17h
 

Facebook Expohabitation
Twitter Expohabitation
Youtube Expohabitation
SHARE
INSTAGRAM