Aller au contenu

<- Retour au blogue

Envie de rénover? Comment tirer le meilleur de sa visite au Salon

Vous visitez les stands. Les offres spéciales pleuvent, les idées ne manquent pas et tout à coup, vous êtes pris d’une envie de rénover la maison, du revêtement de l’entrée à la cheminée. Un instant! Avant de vous lancer, voici quelques conseils pour prendre une décision éclairée.

 

1 – Posez des questions.

Un expert en rénovation adore son produit ou les services qu’il offre, est fier de son entreprise et c’est bien normal. Votre rôle à vous, c’est de vous assurer que vous aurez un bon service qui convient à vos attentes. N’hésitez pas à demander un estimé du prix, ce qu’il comprend (ou pas) et les garanties qui y sont rattachées. Vous pouvez, dans certains cas, demander à voir des portfolios des photos avant/après qui vous donneront une bonne idée de ce qu’ils peuvent réaliser.

2 – Ne cédez pas à la pression.

Parfois, dans l’engouement, on a envie de signer tout de suite, tellement l’offre nous semble intéressante. Une décision aussi importante qu’une rénovation de maison ou un achat important mérite qu’on lui accorde de l’attention. Il est toujours plus judicieux d’attendre un peu et d’y réfléchir, à tête reposée, une fois rentré chez soi. Cela vous permettra de prendre le temps de déterminer quels sont vos besoins et si ce qu’on vous propose correspond à ce que vous cherchez.

3 – Avant de rénover, comparez.

Plusieurs exposants offrent des services semblables et il peut être intéressant de les comparer entre eux. Toutefois, ne vous arrêtez pas au prix uniquement. Est-ce que l’entreprise est à votre écoute, vous propose-t-elle des solutions qui reflètent bien vos besoins ou essaie-t-elle de vous convaincre de succomber à un produit qui ne vous convient pas? Est-ce que les matériaux utilisés sont de bonne qualité, sont-ils durables et garantis? Y a-t-il des exclusions, des suppléments qu’on devra débourser ensuite?

4 – Faites vos devoirs.

Tout semble beau. L’entrepreneur semble s’y connaître, il est à votre écoute, il vous promet que tout sera prêt dans les délais, sans dépassement de coût. Trop beau pour être vrai? Pas nécessairement, mais avant de dire « Oui, je le veux », il peut être judicieux, notamment pour un projet d’envergure, de s’assurer que l’entrepreneur ou l’entreprise choisi satisfait ses clients, qu’il a les bonnes licences, des assurances en vigueur et qu’il n’a pas de poursuites judiciaires à son actif, par exemple.

5 – Pas envie de devoir faire toutes ces vérifications?

Que ce soit un projet réfléchi depuis longtemps ou une idée fabuleuse que vous a inspiré votre visite au Salon, Réno-Assistance, un service recommandé par Protégez-Vous, peut vous guider dans le choix d’entrepreneurs qualifiés, correspondant à vos besoins. Gratuitement et sans obligation, ils peuvent vous référer trois entrepreneurs vérifiés à 360°. En les mettant en compétition entre eux, ils sauront vous proposer une solution adaptée à vos besoins, tout en respectant votre budget et vos délais.

 

Passez voir leurs conseillers en rénovation pour en savoir plus. Ils sont au kiosque no 226.

Please follow and like us:

PRÉSENTATEUR OFFICIEL ET COLLABORATEURS

DuProprio Industries Bonneville JCPerreault Centura

COÛTS D’ADMISSION VISITEURS

Adultes16$
Enfants (6 à 12 ans)6,50$
Étudiants, aînés et personnes à mobilité réduite13$
Enfants (5 ans et -)GRATUIT

 HEURES D’OUVERTURE

Jeudi 7 février12h à 21h
Vendredi 8 février10h à 21h
Samedi 9 février10h à 21h
Dimanche 10 février10h à 17h

Facebook Expohabitation
Twitter Expohabitation
Youtube Expohabitation
SHARE
INSTAGRAM