Aller au contenu

<- Retour au blogue

Comment améliorer l’ergonomie de sa cuisine ?

La cuisine est l’une des pièces les plus vivantes du foyer; vous y cuisinez, vous y mangez et parfois, vous y accueillez des invités. Lorsque vous souhaitez la réaménager, vous voulez avant tout qu’elle soit belle et en accord avec le reste de votre maison. Mais pour être agréable à vivre, une cuisine doit avant tout être fonctionnelle et accueillante.

 

Comment allier esthétisme et praticité ?

 

ExpoHabitation - Armoires Agly

Lorsque vous souhaitez refaire votre cuisine, la règle d’or est de ne faire aucune concession ni sur l’apparence, ni sur la fonctionnalité de celle-ci. Les différents éléments doivent être à portée de main et vous devriez pouvoir vous y déplacer aisément.  En d’autres termes, votre nouvelle cuisine doit être belle et pratique !

 

Pour cela, vous devez savoir choisir les matériaux qui seront utilisés et lister les options qui vous sont indispensables. Prenez également le temps de réfléchir à la disposition de chaque élément pour être certain de ne pas se retrouver avec des rangements peu conformes. Par exemple, lorsque les armoires sont trop profondes et deviennent difficiles d’accès, on a tendance à les condamner ou à ne plus utiliser leurs espaces.

Pour éviter cette situation, usez d’ingéniosité. Optez, par exemple, pour un « Magic-Corner ». La profondeur est ainsi utilisée à son maximum et les objets sont faciles d’accès.

 

Comment optimiser l’espace grâce à de simples installations ?

 

Connaissez-vous le triangle d’activité de la cuisine ? Ce terme désigne l’espace entre votre frigo, votre évier, et votre surface de cuisson. Chaque élément doit se trouver au sommet d’un angle et la distance entre chacun doit être à peu près égale. Ce triangle permet de limiter les gestes inutiles.

ExpoHabitation - Armoires Agly

La hauteur d’un comptoir, l’espace entre les meubles, ou même le choix de certains matériaux doivent être bien pensés afin de rendre la pièce plus fonctionnelle tout en maintenant son esthétisme.

Et enfin, droitier ou gaucher, pensez-y ! Vous ne fonctionnez pas de la même manière et n’avez pas les mêmes réflexes.

 

Voilà quelques conseils judicieux pour vous permettre de mener à bien la réfection de votre cuisine.

Si vous avez d’autres questions sur les meilleures armoires de cuisine, n’hésitez-pas à venir à la rencontre des experts d’Armoire Agly au stand 229 au prochain Salon ExpoHabitation d’Automne.

 

Please follow and like us:

PRÉSENTATEUR OFFICIEL ET COLLABORATEURS

DuProprio JCPerreault Maisons Bonneville Centura

COÛTS D’ADMISSION VISITEURS

Adultes16$
Enfants (6 à 12 ans)6,50$
Étudiants, aînés et personnes à mobilité réduite13$
Enfants (5 ans et -)GRATUIT

HEURES D’OUVERTURE

Jeudi 19 octobre12h à 21h
Vendredi 20 octobre10h à 21h
Samedi 21 octobre10h à 21h
Dimanche 22 octobre10h à 17h
La billetterie du Stade olympique ferme 1h avant la fermeture.

Facebook Expohabitation
Twitter Expohabitation
Youtube Expohabitation
SHARE